Candice

Tout a commencé dans mes aisselles. 1 petit mais très douloureux ici ou là. Puis ils sont devenus plus gros. Le même endroit se reproduirait et les périodes entre les flair ups deviendraient inexistantes, donc fondamentalement constantes. J'ai subi une opération de deroofing sur une aisselle et elle n'est pas revenue à cet endroit. Ensuite, il s'est déplacé vers le sud de manière sporadique. Puis, si souvent et si près les uns des autres, il semblait qu'ils étaient toujours là. J'ai continué à avoir les mêmes et en plus de nouveaux spots récurrents. Ensuite, il est devenu incontrôlable. J'ai subi une intervention chirurgicale sur 18 points ci-dessous sous anesthésie. Tous sont revenus un mois plus tard. La chirurgie n'a pas fonctionné là-bas. J'avais 1 nouveau peu têtu connecté dans mon aisselle, alors je suis retourné et j'ai subi une nouvelle opération. Celui-là était dur. Je ne pouvais même pas me doucher et il m'a fallu 3 mois pour guérir. Cette zone n'est pas revenue depuis 2 ans. J'adore ça!

Maintenant, j'ai une hidradénite de stade III en bas sur le bas du ventre, le bassin, l'aine, les jambes et les fesses. De grandes zones de peau partout. Depuis qu'il a progressé, tant de chirurgie serait énorme avec des zones complètes supprimées. Pas seulement des spots. Besoin d'être entièrement pris en charge.

Je pensais partager certains sentiments qui pourraient être liés à une personne souffrant de HS ou pour enseigner la compréhension aux autres.

Voilà, dans ma vie de stade lll. Imaginez que vous ayez tellement de douleur que de mettre un pantalon ou de prendre une douche apporte des larmes. Ou être assis ou debout ou surtout marcher apporte une douleur si atroce à chaque pas ou lorsque vous vous déplacez dans le mauvais sens, vous gémissez si fort que les voisins peuvent entendre. Imaginez Chaque fois que vous marchez plus de quelques centaines de mètres, cela provoque de nombreuses nouvelles lésions douloureuses qui empêchent les activités quotidiennes pendant des semaines. Puisque cela se produit, vous choisissez de ne pas marcher. Vous souffrez toujours cependant. Imaginez avoir à choisir et à rationner les activités quotidiennes. Je me demande tous les jours, "si je fais cela, je souffrirai pendant au moins une semaine ou plus. Cela en vaut-il vraiment la peine?" Imaginez devoir annuler tant de choses avec vos amis et votre famille parce que vous ne pouvez pas marcher sans une douleur atroce et cela vous fait perdre des amis. Imaginez que vous ne puissiez généralement faire des projets que le jour de l'impulsion du moment. Ces lésions peuvent apparaître entre le sommeil et le réveil. Je peux aller me coucher à 22 heures assez bien et me réveiller à 8 heures à peine capable de bouger. Imaginez ne pas être en mesure de faire de l'exercice pour perdre du poids parce que vous pouvez à peine marcher jusqu'à la salle de bain sans douleur et faire de l'exercice en cause encore plus qui sont pires. Imaginez ne pouvoir porter que certains vêtements tels que des pantalons de yoga. Vous voyez une jolie tenue et pensez, non, je ne peux pas la porter. Ou un maillot de bain, non. Imaginez vivre au bord de la plage mais ne pas pouvoir nager parce que cela cause plus. Je me suis poussé à travers et je suis allé nager une fois cet été. Causé plus. Imaginez ne pas pouvoir préparer le dîner pour votre mari après qu'il ait travaillé toute la journée. Après sa longue journée, il doit rentrer à la maison et prendre soin de vous. Comment vous vous sentez coupable à cause de cela. Imaginez éviter même d'avoir de l'eau ou d'aller aux toilettes parce que vous y rendre fait mal. Imaginez vous regarder vous-même et vos nombreuses blessures et cicatrices qui fuient et être si dégoûté et triste que vous ne vous regardez plus dans le miroir. Cette maladie a également de nombreux effets psychologiques. Avoir tellement honte que vous ne pouvez même pas vous regarder en face pour vous maquiller. Vous vous sentez si dégoûtant que vous ne voulez jamais être nu. Imaginez vous sentir si déprimé parce que votre vie a disparu. Il vous a été volé. Je me demande comment diable est-ce arrivé. J'avais l'habitude d'être bien avant d'avoir cela à 28 ans. J'avais l'habitude de faire des tonnes d'activités et de marcher plus d'un kilomètre chaque jour. J'ai maintenant 38 ans. Ça a été un tourbillon accéléré. Cette condition est tellement embarrassante et a un tel malentendu que vous la cachez à tout le monde. Vous vous sentez si faux pour tout le monde quand ils disent comment ça va? Je finis par dire: "Je vais bien". C'est un mensonge. Imaginez aller chez le Dr et tant de Drs n'en ont jamais entendu parler qu'ils doivent le rechercher sur Google. Ensuite, quand eux et tout le monde le font sur Google, cela indique un petit abcès de la taille d'un pois comme des boutons alors qu'ils sont en fait de la taille d'une balle de golf et que vous en avez 10 dans une zone et qu'ils sont dans tellement de domaines. Avoir 27 à la fois. De plus, ils sont reliés par un bol de spaghettis de «tunnels» de pus et d'inflammation douloureuse sous la peau. C'est comme un volcan constamment grondant de douleur partout. Je suis constamment à de nombreux rendez-vous avec le Dr tous les mois et je dois probablement me rendre aux urgences tous les deux mois. J'arrête juste de dire aux gens parce que c'est si souvent. Nous sommes complètement consommés. Il a pris le dessus sur nos vies. Si vous voyez une photo en ligne, c'est probablement la seule fois qu'il me reste à conduire pour regarder le coucher du soleil pendant 20 minutes. Ou la 1 autre fois que je passe quelques heures pour aller quelque part. À part ces quelques fois par mois, je ne fais rien d'autre que d'aller à l'épicerie. Quand je vais quelque part, je dois calculer combien de marche il faut. Certaines choses sont complètement hors de question. De plus, imaginez être jugé et que les gens pensent que c'est une MST et restent très loin. Puis theres chirurgie. Cela ne fonctionne que parfois. Même si cela aide, cela peut ne vous donner qu'une période minimale gratuite et uniquement dans cette zone spécifique. Peut-être un mois ou si chanceux un an ou 2+. Espérons pour toujours mais on ne sait jamais. C'est un pari et la récupération est si dure et prend des mois, voire un an. Il n'y a pas de remède ni de cause connue, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de remède qu'il n'y a pas de traitements à essayer ... tout est par essais et erreurs. C'est juste parfois qu'ils ne travaillent jamais pour certaines personnes. Rien n'a fonctionné pour moi. Certains des effets secondaires des traitements sont dévastateurs et présentent un risque énorme et peuvent même provoquer le cancer. C'est rare mais quand même. Ils se reproduisent au même endroit à chaque fois et de nouveaux emplacements apparaissent qui continuent ensuite de se reproduire. Imaginez avoir à savoir que cela pourrait être votre vie pour toujours jusqu'à ce qu'un remède soit trouvé. Peu de gens recherchent un remède comme d'autres maladies et affections. Pour moi, cela n'a fait que progresser et empirer. Pour certaines personnes, ce n'est pas le cas. C'est ma vie presque tous les jours. J'ai des jours meilleurs que les autres. Je dois le prendre un jour à la fois. Parfois, je dois juste le faire heure par heure. Ce qui signifie le plus, c'est de bavarder avec des amis et de la famille au téléphone, par SMS / messagerie ou sur Internet, car être dehors, c'est trop et cela fait si longtemps que vous vous sentez socialement mal à l'aise. Les gens ne comprendront jamais les véritables luttes à moins qu'ils ne les aient vécus eux-mêmes. La plupart des gens ne peuvent même pas imaginer souffrir tous les jours. Même les personnes qui le voient de première main et changent vos bandages ne comprennent toujours pas tout. Surtout comme les altérations constantes de l'esprit, la dépression, le jugement de soi et bien sûr la douleur. Je ne souhaiterais même jamais cela à mon pire ennemi. Réfléchissez à nouveau lorsque vous voyez des gens dehors ou à l'épicerie. Vous ne savez jamais à quel point il était difficile pour eux d'y arriver ou ce qu'ils traversent ce jour-là. Soyez gentils, aimez-vous les uns les autres. J'essaye d'avoir de l'espoir mais c'est la sale vérité de ce que je ressens la plupart du temps.

L'hidradénite est horrible pour moi, mais j'ai aussi des hernies et des disques bombés dans le dos, une cystite interstitielle, la fibromyalgie, le SCI et l'endométriose qui causent également de nombreuses limitations et douleurs tout le temps.

Je ne veux pas être triste ou déprimant ou avoir l'air désespéré ... juste les vrais sentiments profonds de mon HS et de ce que je fais vraiment. Ce que c'est vraiment d'être à ma place puisque je le cache toujours à la plupart des gens. Seuls 9 membres de la famille ou amis savent que «je ne me sens pas bien parfois», mais pas dans sa mesure. Je cherche juste à comprendre. Je me cache toujours.

Je suis une personne très positive la plupart du temps à l'extérieur. Je souris et ris. Je m'épanouis en étant là pour les gens, en m'occupant d'eux et en élevant les gens dans mes groupes. C'est ce qui me fait avancer. C'est ce qui me rend heureux et oublie mes ennuis. Juste pour faire sourire quelqu'un. C'est parfois difficile mais je me bats à travers la douleur et les mauvais sentiments et j'essaye de tirer le meilleur parti de ma situation. Si vous avez souffert de HS et avez déjà ressenti cela, je vous envoie un gros câlin.

J'ai décidé de franchir le pas. Honnêtement, je ne me soucie pas des effets secondaires rares mais mauvais à ce stade. La qualité de vie est primordiale. Si je peux me déplacer au jour le jour, ça vaut le coup. Rester en état de ne pas pouvoir quitter la maison très souvent ou se déplacer n'est pas bon pour moi. Je prends maintenant Humira. C'est un médicament biologique que je m'injecte une fois par semaine. J'ai suivi une formation et je me débrouille bien. Jusqu'à présent, cela fait une semaine et je peux voir un peu d'espoir. Un autre problème est que cela me rend très difficile de lutter contre les maladies, le rhume ou quoi que ce soit. Cela abaisse mon système immunitaire. Je suis prêt à lui donner une chance. Merci pour l'écoute.

**MISE À JOUR**

Après avoir été sous humira pendant 6 mois, je dois dire que je suis impressionné! J'ai presque complètement guéri. Il a commencé immédiatement après 1 jour et éventuellement mes cuisses, l'aine et les fesses. Disparu! Même les cicatrices s'éclaircissent. J'en ai eu 1 sur mes fesses aller et venir mais je l'ai à peine remarqué. De plus, une cicatrice dans mon aisselle sur ma cicatrice chirurgicale vient mais ne s'ouvre jamais et est juste douloureuse. Aucune douleur sérieuse. C'est incroyable que je puisse à nouveau marcher. Je dirai qu'il est difficile de faire changer cette voix dans ma tête. Tu sais, celui qui dit: "tu ferais mieux de ne pas faire ça va faire venir plus" mais je travaille dessus.

candace.JPG

Candice

It all started in my armpits. 1 small yet very painful one here or there. Then they got bigger. The same spot would reoccur and the periods between the flair ups become non-existent so basically constant. I had deroofing  surgery on one armpit and it hasn't come back in that spot. Next it moved down south sporadically. Then so often and close together it seemed like they were always there. I kept getting the same ones and then on top of it new reoccurring spots. Then it got out of control. I had surgery on 18 spots down below under anesthesia. All came back a month later. Surgery didn't work down there. Had 1 new stubborn few connected in my armpit so went back and had surgery again. That one was rough. I couldn't even give myself a shower and It took 3 months to heal. That area hasn't come back for going on 2 yrs. I am loving that! 

 

Now I have stage lll Hidradenitis down below on lower stomach, pelvis, groin, legs and butt. Large areas of skin everywhere. Since it's progressed so much surgery would be Huge with full areas taken out. Not just spots. Needing to be fully taken care of. 

 

I thought I'd share some feelings that can be relatable to an HS sufferer or for teaching understanding for others. 

 

Here goes, into my life as stage lll. Imagine being in so much pain putting pants on or taking a shower brings tears. Or sitting or standing or especially walking brings such excruciating pain every step or when you move the wrong way you moan so loud the neighbors can hear. Imagine Everytime you walk more than a couple hundred feet it causes numerous new painful lesions that prevent daily activities for weeks. Since this happens you choose to just not do the walking. You still suffer though. Imagine having to pick and choose and ration daily activities. I ask myself daily, "if I do this I will be in pain for at least a week or longer. Is it really worth it?"  Imagine having to cancel so much with friends and family because you can't walk without excruciating pain and that makes you lose friends. Imagine usually only being able to make plans the day of spur of the moment. These lesions can pop up between sleep and when I wake up. I can go to bed at 10pm somewhat ok and wake up at 8am hardly able to move. Imagine not being able to exercise to lose weight because you can hardly even walk to the bathroom without pain and exercising just causes more that are worse. Imagine only being able to wear certain clothes such as yoga pants. You see a cute outfit and think, nope I can't wear that. Or a bathing suit, nope. Imagine living by the beach but not being able to go swimming because it causes more. I pushed myself through it and went swimming once this summer. Caused more. Imagine not being able to make dinner for your husband after he works all day. After his long day he has to come home and take care of you. How guilty you feel because of it. Imagine avoiding even getting water or going to the bathroom because getting there hurts. Imagine looking at yourself and your many leaking wounds and scars and being so grossed out and sad you don't look in the mirror anymore. This disease has a lot of psychological effects too. Feeling so ashamed that you can't even look yourself in the face to put on makeup. Feeling so gross you don't want to be naked ever. Imagine feeling so depressed because your life is gone. It's been stolen from you. Wondering how the heck did this happen. I used to be fine before I got this at age 28. Used to do tons of activities and walking 1+ miles every single day.  I am now 38. It's been a Fast track whirlwind. This condition is so embarrassing and has such a misunderstanding that you hide it from everyone. Feeling so fake for everyone when they say how are you? I end up saying, "I'm doing ok." It's a lie. Imagine going to the Dr and so many Drs have never even heard of it that they have to Google it. Then when they and everyone else Google's it, it says small pea sized abscess like pimples when they are actually golf ball size and you have 10 in one area and they're in so many areas. Having 27 at one time. Plus, they're connected by a spaghetti bowl of "tunnels" of pus and painful inflammation under the skin. It's like a constant rumbling volcano of pain everywhere. I'm constantly at numerous Dr appts every month and probably have to go to the E.R. every other month. I just stop telling people because it's so often. We are completely consumed. It has taken over our lives. If you see a picture online thats probably the only time I've left to drive to watch the sunset for 20mins. Or the 1 other time I push through for a couple hrs to go somewhere. Other than those couple times in a month I don't do anything except going to the grocery store. When I do go somewhere I have to calculate how much walking is involved. Some things are completely out of the question. Also, Imagine being judged and people think it's an STD and keep far far away. Then theres surgery. It only sometimes works. Even if it does help it may only give you a minimal period free and only from that one specific area. Could be a month or if lucky a year or 2+. Hopefully forever but you never know. It's a gamble and recovery is so harsh and takes months or even a year. There is no cure and no known cause but just because there's no cure it doesn't mean there are no treatments to try.. it's all trial and error. It's just sometimes they never ever work for some people. Nothing has worked for me. Some of the side effects of treatments are devastating and a huge risk and can even cause cancer. It's rare but still. They reoccur in the same spot every time plus new spot locations pop up that then continue to reoccur. Imagine having to know that this could be your life forever until a cure is found. Not as many people are researching for a cure like other diseases and conditions. For me it's only progressed and gotten worse. For some people it doesn't. This is my life almost every damn day. I do have days that are better than others. I have to take it one day at a time. Sometimes I just have to make it hour by hour. What means the most is chatting with friends and family on the phone or texting/messaging or on the Internet because being out is too much and it's been so long you feel socially awkward. People will just never understand the true struggles unless they've gone through it themselves. Most people can't even imagine hurting bad every single day. Even people who see it first hand and change your bandages still don't fully understand everything. Especially like the constant mind alterations, depression, self judgement and of course the pain. I still would never even wish this for my worst enemy. Take a second thought when you see people out and about or at the grocery store. You never know how hard it was for them to just get there or what they're going through that day. Be kind, love one another. I try to have hope but this is the dirty truth of how I feel a lot of the time. 

 

Hidradenitis is horrible for me but I also have herniated and bulging discs in my back, interstitial cystitis, fibromyalgia, IBS and endometriosis which all also cause many limitations and pain all the time.

 

I don't want to be sad or depressing or sound hopeless... just the true deep down feelings of my HS and what I'm really doing. What it's really like to be in my shoes since I always hide it from most people. Only 9 family or friends know that "I don't feel good sometimes" but not the extent of it. I''m just looking for understanding. I always hide.

 

I am a very positive person most of the time on the outside. I smile and laugh. I thrive off being there for people and caring for them and lifting people up in my groups. This is what keeps me going. This is what makes me happy and forget my troubles. Just to make someone smile. It's hard sometimes but I fight through the pain and bad feelings and try to make the best of my situation. If you've suffered HS and ever felt like this I'm sending you a big hug.

 

I have decided to take the plunge. I honestly don't care about the rare but bad side effects at this point. Quality of life is everything. If I can move about day to day it's worth it. Staying couped up not able to leave the house very often or move about is not good for me. I am now taking Humira. It's a biological medication that I inject myself with once a week. I've had training and have been doing well. So far it's been a week and I can see a little bit of hope. Another problem of it though is that it makes it very hard for me to fight illnesses, colds or anything. It lowers my immune system. I am willing to give it a chance. Thanks for listening.

**UPDATE**

After being on humira for 6 months I have to say I'm in awe! I have almost completely healed up. It started immediately after 1 day and eventualy My thighs, groin, and butt. Gone! Even the scars are lightening. I have had 1 on my butt come and go but I hardly noticed it. Also, one in my armpit on my surgery scar comes but never opens and is just sore. No serious pain. It's amazing that I can walk again. I will say it's hard to get that voice in my head to change. You know, that one that says, "you better not do that it'll cause more to come" but I'm working on it.

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579