Cheryl

La maladie que j'ai commencée il y a de nombreuses années mais qui n'avait été diagnostiquée que récemment en janvier 2020, et la seule façon dont je peux en décrire la douleur est la suivante.

Imaginez avoir une balle de golf qui a du liquide autour d'elle sur l'aine / aisselle / poitrine / taille, parfois plusieurs balles de golf parfois juste 1. Vous devez marcher toute la journée avec et ne pas la laisser tomber pendant 72-96 heures et au fil des heures progrès quelqu'un commence lentement à vous piquer avec un tournevis qui a été tenu sous une flamme. Pour commencer, c'est gérable car la zone n'est pas encore douloureuse par le frottement constant. Mais après 24 heures, vous ne pouvez pas franchir une étape sans que cela vous paralyse. Donc, vous vous êtes allongé dans votre lit en espérant que la balle tombe et que la douleur, la tension et les poussées s'arrêtent. Maintenant, vous pensez que s'allonger au lit est une option facile. Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas laisser tomber le ballon. La balle choisit quand elle veut tomber. Donc, vous vous trouvez maintenant dans une position inconfortable pour maintenir la pression de ces zones. Vous fermez les yeux dans l'espoir de vous reposer après une journée épuisante de ne rien laisser tomber en regardant chaque mouvement pour éviter la sensation de tournevis et vous vous sentez maintenant un peu calme parce que vous êtes en sécurité au lit…. Puis bang. Le tournevis est de retour. Plus chaud qu'il n'a jamais été poignardé et maintenu au même endroit, puis lâché pour rallumer l'extrémité pour ensuite vous toucher à nouveau. Vous ne dormez pas parce que dès que votre corps se détend, c'est comme une invitation au tournevis. Il est maintenant 5h du matin et tu te bats pour les toilettes, ne voulant pas tomber au sol dans les quelques pas qu'il faut pour y arriver Si c'est l'aine touchée. Ou si c'est l'aisselle et que vous ne pouvez pas vous essuyer parce que vous ne pouvez pas vous étirer pour atteindre sans personne pour vous aider.

En attendant que les médecins vous rappellent du triage, vous savez que ce sont des antibiotiques et un soulagement subtil de la douleur est la réponse. Ils veulent te voir. Vous commencez donc la journée en sachant que le seuil de douleur a maintenant augmenté d'au moins 4 par rapport aux 24 heures précédentes. Un membre de la famille vous aide à marcher dans les escaliers car la chute d'un seul pas ramène ce tournevis, maintenant à un niveau de douleur 9/10 Lutte pour monter dans la voiture parce que vous ne pouvez pas vous asseoir sur la zone sans provoquer de pression. Les dos font mal maintenant avec les cuisses comme les positions inconfortables que vous essayez de vous asseoir pour éviter la douleur. Tenez-vous debout dans les médecins contre un mur pour vous soutenir. Votre nom apparaît et vous parvenez à trébucher ... jetons un œil, disent-ils ...

Les médecins rapportent…

Temp 37,6

Furoncles et abcès et cicatrices. Abx donné

Le patient a l'air bien.

Vous commencez à pleurer. La douleur est insupportable et vous savez que les antibiotiques auront besoin de 24/48 heures pour agir et obtenir un soulagement. Faire le même douloureux voyage de retour à la maison est maintenant un jeu d'attente avec le niveau de douleur au solide 10. Aucun soulagement.

48 heures au lit, à pleurer dans une douleur atroce, vouloir que quelqu'un vous donne simplement une pause et relâche la ou les balles de golf, épuisé mentalement de vous soucier du travail et de la pression que vous exercez sur le membre de la famille qui est resté avec vous pour vous aider ne peut pas rester seul. Vous vous demandez si tout cela en vaut la peine?

Et puis tu le sens, tu le sens, l'euphorie de la tension dégoulinant de ta cuisse à côté de la nausée de savoir ce qu'est l'odeur.

La balle de golf est tombée !!

En vous sentant positif, vous vous dirigez vers la salle de bain pour essayer de nettoyer le désordre et vous assurer que tout est sorti….

Que vois-tu ?

Un trou béant de la taille d'une pièce de dix pence où se trouvait la balle de golf.

Génial.

Maintenant, la douleur est à 5. Une plaie dans la seule zone que vous devez maintenant vous habiller et rester propre pour ne pas contracter une autre infection. C'est un bon 5-7 jours pour que le trou se ferme et laisse une cicatrice prête pour la prochaine.

Au cours de cette attente de 5 à 7 jours, vous avez maintenant une nouvelle balle de golf… .. soit à côté de l'ancienne, soit dans un endroit complètement nouveau du corps…

Et nous recommençons. La seule différence dans cette histoire est que tous ne sont pas soulagés des antibiotiques. Parfois, c'est un processus plus rapide et la balle de golf tombe lorsque vous êtes au travail. Ou faire du shopping. Et l'embarras est tout aussi élevé que le soulagement de la douleur à 9/10.

Les gens vous regardent bizarrement. Ils peuvent le sentir. Vous devenez rouge vif parce que rien ne cache le fait que c'est vous qui dégagez cette odeur.

Je suis désolé si cela semble imaginatif ou n'a pas assez de détails pour quelqu'un qui le lit, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir m'expliquer quand les gens vous demandent si vous avez l'air bouleversé, oh votre humeur aujourd'hui. Ci-dessus est la raison exacte pour laquelle. Puis l'émotion prend le dessus parce que j'en ai assez de m'expliquer et de me sentir toujours en train de me plaindre. J'ai l'impression d'être un fardeau au travail, avec mes amis et ma famille.

Tout le monde ne veut pas comprendre ce qui ne va pas. Mais essayer d'expliquer, c'est leur dire pourquoi je suis les choses énumérées ci-dessus. De mauvaise humeur. Paresseux. Épuisé. Toutes les choses qu'on me dit, je les regarde dans une mauvaise journée. Mais des jours, je me sens mieux que les dernières 24 heures car je suis capable de quitter la maison sans souffrir. Donc, cela vous ramène dans l'état d'esprit de quel est le point.

Et avant que vous ne le sachiez, j'arrive à passer de bonnes nuits de sommeil sans balles de golf, sans tournevis brûlant ou sans odeur horrible, vêtements ou literie tachés, sans larmes et prêt à affronter la journée.

Je me douche en me sentant bien et en me séchant avec une serviette, je le vois. Une nouvelle balle de golf. Petite bosse dure rouge. Et je suis juste assis là, dégonflé. Me préparer mentalement pour les prochaines 72/96 heures.

Merci d'avoir pris le temps de lire ceci et j'espère que cela vous donnera un aperçu de ce que les gens vivent quotidiennement avec cette maladie. Un handicap qui est bel et bien caché et dont peu de médecins consultants en ont connaissance.

Cheryl

The disease that I have started many years ago but had only recently been diagnosed in January 2020, and the only way I can describe the pain element of it is this. 

 

Imagine having a golf ball that has fluid around it on your groin/armpit/breast/waist,  sometimes multiple golf balls sometimes just 1. You have to walk around all day with it and not drop it for 72-96 hours and as the hours progress someone slowly starts poking you with a screwdriver that has been held under a flame. To begin with it’s manageable because the area isn’t sore yet from the constant rubbing. But after 24 hours you can’t take a step up a curb without it crippling you. So u lay in bed hoping for the ball to just drop and the ache and tension and poking to stop. Now you think laying in bed is an easy option. But remember u can’t drop the ball. The ball chooses when it wants to drop. So you now lay in an awkward position to keep the pressure from said areas. You close your eyes hoping to get some rest from an exhausting day of not dropping anything watching every move to prevent the screwdriver feeling and you now feel a little calm because you are safe in bed…. Then bang. The screwdriver is back. Hotter then it’s ever been stabbing and holding it in the same place then letting go to relight the end to then touch you again.  You don’t get any sleep because the minute your body relaxes it’s like an invitation for the screwdriver. It’s now 5am and your busting for the loo, not wanting to fall to the floor in the few steps it takes to get there If it’s the groin affected. Or if it’s the armpit and you can’t wipe yourself because u can’t stretch to reach with no one there to help.

 

Awaiting the doctors to call back from triage you know  it’s antibiotics and subtle  pain relief is the answer. They want to see you. So you start the day knowing the pain threshold has now risen by at least 4 from the previous 24 hours. A family member helps you walk the stairs because the drop of a single step brings back that screwdriver, now at a pain level 9/10  Struggle to get in the car because u can’t sit on the area without causing pressure. Backs hurting now along with thighs as the awkward positions you try To sit in to avoid the pain. Stand in doctors leaving against a wall to hold you up. Your name pops up and you manage to stumble  through.. let’s have a look they say… 

 

The doctors report…

 

Temp 37.6

Boils and abcess and scarring. Abx given 

Patient looks well. 

 

You start to cry. The pain is unbearable and you know it’s gonna be a good 24/48 hours for antibiotics to work and get some relief. Making the same painful journey back home it’s now a waiting game with the pain level at solid 10. No relief. 

 

48 hours of laying in bed crying in excruciating pain wanting someone to just give you a break and release the golf ball/balls, mentally exhausted from worrying about work and the pressure your putting on the family member that has stayed with you to help knowing you can’t stay alone. You wonder if it’s all worth it? 

 

And then you smell it, you feel it, the euphoria of the tension dripping down your thigh along side the nausea of knowing what the smell is. 

The golf ball has dropped!! 

Feeling positive you make your way to the bathroom to try and clean up the mess and ensure it’s all out…. 

 

What do you see ?

 

A gaping hole the size of a ten pence piece where the golf ball was. 

Great. 

 

Now the pain is at a 5. Sore in the one area that now you need to dress and keep clean so you don’t get another infection. That’s a good 5-7 days for the hole to close and leave a scar ready for the next one. 

 

In that 5-7 day wait you now have a new golf ball….. either next to the older one or in a completely new place of the body… 

 

And we start all over again. The only difference in this story is that not all of them get relief from the antibiotics. Sometimes it’s a quicker process and the golf ball drops when you are at work. Or shopping. And the embarrassment is just as high as the pain relief at 9/10. 

 

People look at you funny. They can smell it. You go bright red because there is no hiding the fact that it’s you that is giving off that odour. 

 

I’m sorry if this seems imaginative or hasn’t got enough detail to someone reading it but this is the only way I’ve found to be able to explain myself when people ask are you ok you look shattered, oh your moody today. Above is the exact reason why. Then the emotion takes over because I’m fed up of explaining myself and feeling like I’m always complaining. I feel like I’m a burden at work and with friends and family. 

 

Not everyone wants to understand what’s wrong. But trying to explain is me telling them why I am the things listed above. Moody. Lazy. Exhausted. All things I’m told I look on a semi bad day. But then days I’m actually feeling better then the last 24 hours as I’m able to leave the house without falling in pain. So it sets you back into the mindset of what’s the point. 

 

And before you know it I manage to get a good nights sleep with no golf balls or burning screwdriver or  horrid smell, stained clothing or bedding, no tears and ready to face the day. 

 

Shower myself feeling good and as I towel dry self I see it. A new golf ball. Red hard small lump. And I just sit there deflated. Mentally preparing myself for the next 72/96 hours.

 

Thank you for taking the time to read this and I hope it gives you an insight into what people deal with on a daily basis with this disease.  A Disability that is well and truly hidden and not a lot of medical consultants have any knowledge of.

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579