Génétique et gène auto-inflammatoire

Synopsis de l'étude: Des cas familiaux (héréditaires) et sporadiques (acquis, non héréditaires) de HS ont été rapportés. On pense qu'environ 33% des cas de SH sont familiaux. Les variantes génétiques de l'HS sont hétérogènes, avec plusieurs mutations identifiées dans tout le génome, dépourvues d'une corrélation cohérente entre le génotype et le phénotype 39–41. Une étude de 53 patients chinois supposés avoir une HS familiale s'est avérée avoir un phénotype unique consistant en une augmentation de la prévalence masculine , apparition précoce et maladie plus grave touchant des régions atypiques telles que le cou et le dos 42. En raison de la variance phénotypique de l'HS, Canoui-Poitrine et al. a tenté de développer des sous-types phénotypiques distincts de la maladie, y compris des types axillaire-mammaire, folliculaire et fessier. Cependant, les analyses génétiques n'ont pas encore été corrélées avec cette technique de regroupement. 43. En outre, le phénotype spécifique «hidradenitis suppurativa fulminans» a été proposé pour décrire une présentation spécifique et sévère de la maladie 40. La catégorisation phénotypique facilitera les études futures et déterminera une plus grande compréhension des différentes présentations et de la génétique de cette maladie.

Certains cas d'HS sont associés à des syndromes, notamment pyoderma gangrenosum, acné et syndrome d'hidradénite suppurée (PASH), liés à des mutations de la protéine proline-sérine-thréonine-phosphatase 1 (PSTPIP1). Ce gène est impliqué dans la régulation du complexe inflammasome, une série de protéines et des voies de signalisation que le corps utilise en réponse à des stimuli inducteurs d'inflammation 44. Un autre syndrome similaire, l'arthrite pyogène, pyoderma gangrenosum, acné et syndrome d'hidradénite suppurée (PAPASH) , est également associée aux mutations du gène PSTPIP1 45. De même, la synovite, l'acné, la pustulose, l'hyperostose et le syndrome d'ostéite (SAPHO) ont été associées à des cas de HS. Ces relations entre l'HS et d'autres maladies auto-inflammatoires ont renforcé la théorie selon laquelle l'HS pourrait être de nature auto-inflammatoire 46.

Il existe également des preuves pour soutenir une relation entre l'HS familiale et les mutations de perte de fonction dans les protéines γ-sécrétase, telles que la préséniline-1, l'amplificateur de préséniline-2, le pharynx antérieur défectueux 1 et la nicastrine (NCSTN). Ces mutations ont été notées dans des variantes de HS impliquant des régions atypiques telles que les cuisses et le tronc 7, 47. La protéase γ-sécrétase joue un rôle dans la régulation de la voie de signalisation canonique Notch, qui est pertinente pour HS car Notch fonctionne dans le développement des follicules pileux et comme immunomodulateur dans les réponses immunitaires cellulaires médiées par les lymphocytes T. Les altérations héritées ou acquises de la signalisation Notch peuvent jouer un rôle central dans la pathogenèse de la maladie HS 48. Il a été démontré que le tabagisme diminue l'activité de la voie de signalisation Notch, renforçant encore cette association. Il est à noter que le fait d'avoir l'une des mutations ci-dessus ne garantit pas le développement ou la progression de la maladie 49.

En outre, Xiao et al. a analysé le gène codant pour le NCSTN (NCSTN) dans une lignée cellulaire de kératinocytes humains et a constaté que les cellules knockdown NCSTN présentaient une activité de γ-sécrétase altérée, conduisant à une prolifération plus rapide et à une plus grande proportion de cellules dans la phase S du cycle cellulaire. Cette étude a renforcé la théorie selon laquelle une déficience du gène NCSTN dans les formes familiales de HS peut jouer un rôle dans la croissance et la prolifération anormales des kératinocytes 50. Fait intéressant, Duchatelet et al. a découvert une mutation NCSTN chez un patient atteint du syndrome PASH, mettant en corrélation des hypothèses génétiques et auto-inflammatoires de la pathogenèse de HS 51.

Enfin, une étude rétrospective de Deckers et al. ont évalué les tendances de l'apparition précoce de la HS, définie comme l'apparition de la maladie avant l'âge de 13 ans. Des antécédents familiaux de HS étaient un facteur important dans le diagnostic de la HS à début précoce ainsi qu'une maladie plus répandue. Aucune différence n'a été signalée dans les comorbidités chez les patients atteints de maladie à début précoce par rapport aux témoins avec une HS 52 à début normal.

Les arbitres qui ont approuvé cette partie de l'article sont:

Geoffrey David Cains, Département de dermatologie, Université de New South Wales, Sydney, Australie

Aucun intérêt concurrent n'a été divulgué.

Christopher Sayed, Département de dermatologie, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill, Chapel Hill, Caroline du Nord, États-Unis; UNC Dermatology and Skin Cancer Center, Chapel Hill, NC, États-Unis

Intérêts concurrents: Christopher Sayed a occupé des postes chez Abbvie Inc. en tant que conférencier, membre du conseil consultatif et co-chercheur.

Robert Micheletti, Département de dermatologie et Département de médecine, Université de Pennsylvanie, Philadelphie, États-Unis

Aucun intérêt concurrent n'a été divulgué.

Informations sur l'article

Version 1. F1000Res. 2017; 6: 1272.

Publié en ligne le 28 juillet 2017. doi: 10.12688 / f1000research.11337.1

PMCID: PMC5538037

PMID: 28794864

Mallory K Smith, 1 Cynthia L Nicholson, 2 Angela Parks-Miller, 2 et Iltefat H Hamzavia, 2

1Wayne State University School of Medicine, Detroit, MI, États-Unis

Département de dermatologie de l'hôpital Henry Ford, Detroit, MI, États-Unis

aEmail: gro.shfh@1vazmahi

Mallory Smith et Cynthia Nicholson ont rédigé et écrit l'article. Angela Miller a apporté son expertise pour la section «Impact psychosocial» et Iltefat Hamzavi a apporté son expertise sur la gestion des maladies. Tous les auteurs ont été impliqués dans les révisions du manuscrit et ont accepté la soumission finale.

Étude complète: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5538037/

Genetics and Gene Auto-Inflammatory

 

Synopsis of Study:  Both familial (hereditary) and sporadic (acquired, non- hereditary) cases of HS have been reported. It is thought that approximately 33% of HS cases are familial. Genetic variants of HS are heterogeneous, with several mutations identified throughout the genome, lacking a consistent genotype to phenotype correlation 39– 41. One study of 53 Chinese patients hypothesized to have familial HS were found to have a unique phenotype consisting of an increased male prevalence, earlier onset, and more severe disease involving atypical regions such as the neck and back 42. Because of the phenotypic variance in HS, Canoui-Poitrine et al. attempted to develop distinct phenotype-based subtypes of the disease, including axillary-mammary, follicular, and gluteal types. However, genetic analyses have not yet correlated with this grouping technique 43. Additionally, the specific phenotype “hidradenitis suppurativa fulminans” has been proposed to describe a specific, severe presentation of the disease 40. Phenotypic categorization will assist in future studies and determining a greater understanding of the varying presentations and genetics of this disease.

 

Some cases of HS are associated with syndromes, including pyoderma gangrenosum, acne, and suppurative hidradenitis (PASH) syndrome, related to mutations in proline-serine-threonine-phosphatase protein 1 (PSTPIP1). This gene is involved in the regulation of the inflammasome complex, a series of proteins and signaling pathways the body utilizes in response to inflammation-inducing stimuli 44. Another similar syndrome, pyogenic arthritis, pyoderma gangrenosum, acne, and hidradenitis suppurativa (PAPASH) syndrome, is also associated with PSTPIP1 gene mutations 45. Similarly, synovitis, acne, pustulosis, hyperostosis, and osteitis (SAPHO) syndrome has been associated with cases of HS. These relationships between HS and other auto-inflammatory diseases have bolstered the theory that HS may be auto-inflammatory in nature 46.

 

There is also evidence to support a relationship between familial HS and loss-of-function mutations in γ-secretase proteins, such as presenilin-1, presenilin enhancer-2, anterior pharynx defective 1, and nicastrin (NCSTN). These mutations were noted in variants of HS involving atypical regions such as the thighs and trunk 7, 47. The protease γ-secretase plays a role in the regulation of the canonical Notch signaling pathway, which is relevant to HS because Notch functions in the development of hair follicles, and as an immunomodulator in T-cell-mediated cellular immune responses. Inherited or acquired alterations in Notch signaling may play a pivotal role in HS disease pathogenesis 48. Cigarette smoking has been shown to decrease the activity of the Notch signaling pathway, further strengthening this association. Of note, having one of the above mutations does not guarantee disease development or progression 49.

 

Further, Xiao et al. analyzed the gene encoding NCSTN ( NCSTN) in a human keratinocyte cell line and found that NCSTN knockdown cells exhibited impaired γ-secretase activity, leading to more rapid proliferation and a greater proportion of cells in the S-phase of the cell cycle. This study bolstered the theory that a deficiency in the NCSTN gene in familial forms of HS may play a role in abnormal keratinocyte growth and proliferation 50. Interestingly, Duchatelet et al. discovered a NCSTN mutation in a patient with PASH syndrome, interrelating genetic and auto-inflammatory hypotheses of the pathogenesis of HS 51.

 

Finally, a retrospective study by Deckers et al. evaluated trends in early onset HS, defined as disease onset before age 13. A family history of HS was a significant factor in the diagnosis of early onset HS as well as more widespread disease. There were no reported differences in comorbidities in patients with early onset disease compared to controls with normal-onset HS 52.

 

The referees who approved this portion article are:

 

Geoffrey David Cains, Department of Dermatology, University of New South Wales, Sydney, Australia

 

No competing interests were disclosed.

 

Christopher Sayed, Department of Dermatology, The University of North Carolina at Chapel Hill, Chapel Hill, NC, USA; UNC Dermatology and Skin Cancer Center, Chapel Hill, NC, USA

 

Competing interests: Christopher Sayed has held roles with Abbvie Inc. as a speaker, Advisory Board Member and co-investigator.

 

Robert Micheletti, Department of Dermatology and Department of Medicine, University of Pennsylvania, Philadelphia, USA

 

No competing interests were disclosed.

 

Article information

Version 1. F1000Res. 2017; 6: 1272.

 

Published online 2017 Jul 28. doi: 10.12688/f1000research.11337.1

PMCID: PMC5538037

PMID: 28794864

 

Mallory K Smith,1 Cynthia L Nicholson,2 Angela Parks-Miller,2 and Iltefat H Hamzavia,2

 

1Wayne State University School of Medicine, Detroit, MI, USA

 

2Henry Ford Hospital Department of Dermatology, Detroit, MI, USA

aEmail: gro.shfh@1vazmahi

 

Mallory Smith and Cynthia Nicholson drafted and wrote the article. Angela Miller contributed expertise for the “Psychosocial impact” section, and Iltefat Hamzavi contributed expertise on disease management. All authors were involved in the manuscript revisions and agreed on the final submission.

Full Study: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5538037/

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579