Jacqueline

Je m'appelle Jacqueline Stevens. J'ai la chance d'avoir un homme dans ma vie qui est tout pour moi. Il fait tout, de la préparation du dîner et du nettoyage à la séance d'innombrables rendez-vous chez le médecin et aux visites à l'hôpital avec moi. Mon meilleur ami et partenaire pour la vie. J'ai aussi la chance d'avoir une famille à mes côtés; aucun de mes amis ne l'a fait.

L'hidradénite suppurée (HS) est une maladie débilitante, chronique et complexe qui a un impact majeur sur la qualité de vie physiquement, mentalement et émotionnellement. L'HS est une affection cutanée inflammatoire constituée d'abcès récidivants extrêmement douloureux. Ces abcès peuvent se développer partout où se trouvent les follicules pileux, c'est-à-dire partout dans le corps, à l'exception de la paume de nos mains, de la plante de nos pieds et de nos lèvres. Par conséquent, il est possible d'avoir des abcès / lésions d'hidradénite n'importe où sur le corps. L'HS peut s'accompagner d'autres symptômes tels que fatigue, fièvre légère et malaise général; c'est généralement lors d'une poussée. Il existe trois étapes de Hurley pour déterminer la gravité. Des recherches récentes suggèrent fortement que l'HS est une maladie auto-inflammatoire liée à notre processus immunitaire inné (processus auto-inflammatoire).

J'ai commencé à avoir des furoncles ou des kystes à l'âge de 14 ans partout dans l'aine. J'ai eu de nombreuses chirurgies pour enlever chacune d'elles au fur et à mesure qu'elles apparaissaient. Ils en ont même brûlé un qui ressemblait à un trou de cigare pénétrant profondément dans ma peau et nous ne pouvions pas comprendre pourquoi ils reviendraient tout de suite.

Ce n'est qu'à l'âge de 21 ans que j'ai finalement reçu un diagnostic d'hidradénite suppurée par un chirurgien plasticien auquel on m'a référé.

Au fil des ans, on m'a dit que j'avais une MST, je ne dois pas me nettoyer correctement, ewwww !!!!!

Dans les années 90, les informations actuelles n'étaient pas disponibles, j'ai donc géré la douleur au lycée, au collège, à l'école de coiffure et au début de ma carrière. J'étais très bon dans ce que j'ai fait et j'ai eu la chance d'être formé par, à mon avis, l'un des meilleurs coiffeurs de notre région. J'ai travaillé pour lui et pour le salon le plus haut de gamme de notre région en tant que styliste. J'ai même pu filmer une émission de télé-réalité pendant deux saisons avant de commencer à tomber vraiment malade et de devoir quitter mon travail. Je me sentais tout le temps malade. J'ai eu de la douleur toute ma vie, mais je pensais juste que c'était normal.

En 2001, j'ai eu une large excision de l'aine du côté droit. La peau de ma vulve et de ma cuisse a été enlevée et il m'a refermée le long de ma culotte d'avant en arrière. La large excision m'a donné une belle rémission ... dans ce domaine.

Au cours des 14 prochaines années, j'aurais des abcès ici et là sur mes fesses ou sur mon côté gauche. Ils se présentaient comme des bosses rouges dures qui allaient et venaient constamment, mais la douleur est indescriptible.

En 2015, j'ai eu une pneumonie sévère et une insuffisance respiratoire. J'étais à l'hôpital pendant 8 jours avec des doses extrêmement élevées de stéroïdes qui m'ont fait prendre beaucoup de poids, ce que je n'avais jamais traité. J'étais une petite fille encadrée et un peu maigre, puis pesait plus de 200 livres alors qu'un an plus tôt, je pesais 115 livres. À ce jour, on me dit toujours que je suis obèse par des médecins qui ne se sont jamais arrêtés une seule fois pour entendre mon histoire. J'ai perdu plus de 25 livres à ce jour, mais ce n'est pas un exploit facile avec HS. La chaleur, l'humidité, la transpiration, la friction et le stress sont mes déclencheurs. Il y a plus de jours où je ne peux pas utiliser l'un de mes membres qu'il n'y a de jours où je peux. Immédiatement après la pneumonie et les stéroïdes, mon HS est devenu complètement dingue. J'avais 10 à 15 abcès de la taille de l'œuf dans l'aine et entre mes fesses qui finiraient par éclater, me laissant des plaies ouvertes partout. J'ai dû dormir dans des couches à cause de tout le drainage constant et du sang.

Un jour, j'ai reçu un dépliant par la poste me disant qu'il y avait ENFIN un traitement approuvé par la FDA pour l'HS. J'ai presque couru physiquement chez mon dermatologue pour lui demander si je pouvais essayer cela et un mois plus tard, j'ai commencé Humira.

Humira est une injection hebdomadaire qui supprime une partie du système immunitaire inné connu pour provoquer une inflammation, c'est un médicament biologique et bloque le facteur de nécrose tumorale du système immunitaire. Il est important de savoir que Humira n'a PAS été développé pour HS. Il n'y a pas de remède. Ces médicaments aident simplement avec les symptômes.

J'avais besoin de trouver quelqu'un d'autre qui avait HS et utilisait Humira. Jusque-là, je n'avais jamais rencontré une autre personne avec HS. J'ai créé un groupe FB appelé Humira & Other Biologics for HS et j'ai rejoint les autres groupes pour rencontrer des gens et immédiatement tissé des liens avec des gens du monde entier. Le groupe compte actuellement 2800 personnes et j'administre également environ 10 autres groupes HS avec des personnes vraiment formidables qui veulent juste la même chose, la sensibilisation à HS. J'ai maintenant beaucoup d'amis, en fait, une famille HS est une meilleure description.

Quand j'ai commencé Humira, j'ai eu l'impression qu'il fallait une éternité pour que ça marche; ce n'est qu'après 7 mois que mes plaies ouvertes ont commencé à se refermer. Je l'ai juste fait parce que je recevais toujours des fusées éclairantes tous les jours, cependant, elles étaient beaucoup plus petites, avaient moins de drainage et ne s'ouvraient généralement pas. Ce schéma a continué pendant 2 ans puis mes fusées éclairantes sont redevenues folles, mais elles s'étaient également propagées à mes aisselles. J'allais toutes les deux semaines pour des injections intralésionnelles de stéroïdes dans la peau enflée déjà douloureuse, ce qui a aidé pendant un certain temps. J'ai changé de médecin dans le cabinet pour une femme dermatologue parce que celle que je voyais ne proposait pas de nouvelles idées. Dans l'intervalle, j'ai appris que Remicade était utilisé comme traitement de deuxième ligne hors AMM pour HS. J'ai pris rendez-vous et je lui ai demandé et elle était totalement prête à l'essayer. Mon assurance l'a approuvé et j'ai commencé à recevoir des perfusions à l'hôpital toutes les 8 semaines, mais ma peau devenait folle avant ma prochaine perfusion. Mon médecin a réduit mon horaire de perfusion à 6 semaines puis 4 semaines et j'ai réalisé mes premiers jours sans douleur HS depuis très longtemps. Le lendemain, j'ai reçu un appel de l'hôpital indiquant que l'assurance refusait de payer ma perfusion et qu'ils devaient annuler mon prochain rendez-vous.

Mon dermatologue m'a remis immédiatement sur Humira parce qu'au moins j'obtenais un certain soulagement pendant que nous faisions appel de la décision Remicade. L'appel a de nouveau été rejeté et nous avons eu une autre chance de faire appel à la compagnie d'assurance après avoir été sur Humira pendant 3 mois. Pendant tout ce temps, mes aisselles ont progressé rapidement du stade 2 au stade 3. Nous avions besoin de ralentir pendant que nous combattions l'assurance, donc le méthotrexate (médicament de chimiothérapie qui supprime le système immunitaire) a été ajouté à mon Humira.

J'ai fait appel à mon ami, qui est également un défenseur des patients. Elle souffre encore plus que moi avec HS donc elle connaît les difficultés. Ensemble, nous avons épuisé tous les recours via l'assurance.

Denise a passé une journée entière au téléphone avec l'assurance pour moi. On nous a dit que nous devions faire un appel externe via une agence gouvernementale appelée IPRO. Cette agence peut forcer l'assurance à payer si votre médecin se bat suffisamment et que votre appel est gagné. Mon médecin a même parlé avec Denise pour que tout se passe bien et nous avons GAGNÉ!

Depuis que l'appel a été gagné, j'ai reçu deux perfusions de Remicade et je suis resté sous méthotrexate pendant que nous prenons les doses de charge de Remicade. Je me sens déjà mieux dans l'ensemble. Ma peau mettra beaucoup plus de temps à guérir, mais je suis convaincu que notre combat valait chaque jour des 9 mois qu'il a fallu. Votre traitement vaut la peine de se battre.

Jacqueline

My name is Jacqueline Stevens. I am blessed to have a man in my life who is my everything. He does everything from cooking dinner and cleaning to sitting at countless doctor appointments and hospital visits with me. My best friend and partner for life. I am also lucky to have a family that stood by my side;  not one of my friends did.

 

Hidradenitis Suppurativa (HS) is a debilitating, chronic and complex illness that has a major impact on quality of life physically, mentally, and emotionally. HS is an inflammatory skin condition consisting of extremely painful reccuring abscesses. These abscesses can develop anywhere that hair follicles are found, which is anywhere throughout the body with the exception of the palms of our hands, soles of our feet and lips. Therefore, it is possible get Hidradenitis abscesses/lesions anywhere on the body. HS may come with other symptoms such as fatigue, low grade fever, and overall malaise; this is typically during a flare. There are three Hurley stages to determine severity. Recent research strongly suggests that HS is an auto-inflammatory illness having to do with our innate immune process (auto-inflammatory process).

 

I started getting boils or cysts at the age of 14 all over my groin. I had many surgeries to remove each one as they popped up. They even burned one that looked like a cigar hole going deep into my skin and we couldn’t figure out why they would just come right back.

It wasn’t until the age of 21 that I finally received a diagnosis of Hidradenitis Suppurativa from a plastic surgeon I was referred to.

 

Over the years I’ve been told I had an STD, must not be cleaning myself right, to ewwww!!!!!

Back in the 90s the current information was not available so I dealt with the pain through high school, college, Hair School and the beginning of my career. I was very good at what I did and was blessed to be trained by, in my opinion, one of the best hairdressers in our area. I worked for him and the most high end salon in our area as a stylist. I even got to film a reality tv show for two seasons before I started getting really sick and had to quit my job. I felt sick all of the time.  I’ve had pain throughout my entire life, but I just thought that was normal.

 

In 2001 I had wide excision of the groin on the right side. Skin from my vulva and thigh was removed and he closed me up along my panty line front to back. The wide excision gave me a nice remission...in that area.

 

Over the next 14 years I would get abscesses here and there on my butt or my left side.  They presented as hard red lumps that constantly came and went, but the pain is indescribable.

 

In 2015 I got severe pneumonia and went into respiratory failure. I was in the hospital for 8 days on extremely high doses of steroids that made me gain a lot of weight, something I had never dealt with. I was a small framed and somewhat thin girl and then weighed over 200 pounds when just 1 year earlier I weighed 115 pounds. To this day I’m still told I’m obese by doctors that have never once stopped to actually hear my story. I’ve lost over 25 pounds to date, but it’s not an easy feat with HS. Heat, humidity, sweating, friction and stress are my triggers. There are more days where I can’t use one of my limbs than there are days I can. Immediately following the pneumonia and steroids my HS went absolutely bonkers. I had 10-15 egg size abscesses in my groin and between my butt cheeks that would eventually pop leaving me with open wounds everywhere. I had to sleep in diapers due to all the constant drainage and blood.

 

One day I got a flier in the mail telling me that there was FINALLY an FDA approved treatment for HS. I almost physically ran to my dermatologist asking if I could try this and one month later I started Humira.

 

Humira is a weekly injection that suppresses part of the innate immune system known to cause inflammation, it’s a biologic medication and blocks the tumor necrosis factor of the immune system. It’s important to know that Humira was NOT developed for HS. There is no cure. These meds just help with the symptoms.

 

I needed to find someone else who had HS and used Humira.  Up to at that point I had never met another person with HS. I created a FB group called Humira & Other Biologics for HS and joined the other groups to meet people and immediately bonded with people all around the world. The group currently has 2,800 people in it and I also admin about 10 other HS groups with some really great people who just want the same thing, awareness of HS. I now have many friends, actually, an HS family is a better description.

 

When I began Humira it felt like it took forever for it to work; it wasn’t until 7 months on it that my open wounds began to close up. I just did OK with it because I was still getting flares daily, however, they were much smaller, had less drainage, and would usually not open. This pattern continued for 2 years then my flares went crazy again, but it had also spread to my armpits. I was going in biweekly for intralesional steroid injections into the already painful swollen skin, which helped for awhile. I switched doctors within the practice to a female dermatologist because the one I was seeing was not coming up with any new ideas. In the interim I learned that Remicade was being used as a second line off label treatment for HS. I made an appointment and asked her and she was totally down to try it. My insurance approved it and I began getting infusions in the hospital every 8 weeks, but my skin would go crazy before my next infusion. My doctor lowered my infusion schedule to 6 weeks then 4 weeks and I achieved my first HS pain free days in a very long time. The next day I got a call from the hospital that the insurance was refusing to pay for my infusion and they needed to cancel my next appointment.

 

My dermatologist started me immediately back on Humira because at least I was getting some relief while we appealed the Remicade decision. The appeal was denied again and we had one more chance to appeal to the insurance company after I had been on Humira for 3 months. During all of this time my armpits advanced rapidly from stage 2 to 3. We needed it to slow down while we fought the insurance, so methotrexate (chemotherapy drug that suppresses the immune system) was added to my Humira. 

 

I called on the help of my friend, who is also a patient advocate.  She suffers even worse than I do with HS so she knows the struggles.  Together, we exhausted all appeals through insurance.

Denise spent an entire day on the phone with the insurance for me.  We were told that we needed to do an external appeal through a government agency called IPRO.  This agency can force insurance to pay if your doctor fights hard enough and your appeal is won. My doctor even spoke with Denise in order to get it all right and we WON!

 

Since the appeal was won I’ve had two Remicade infusions and have stayed on methotrexate while we do the loading doses of Remicade.  I’m already feeling better overall. My skin will take much longer to heal, but I’m confident that our fight was worth every single day of the 9 months it took. Your treatment is worth fighting for. 

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579