Linda

J'ai 20 ans et je suis un guerrier HS de Caroline du Nord. Tout a commencé quand j'avais juste 13 ans, tout le monde pensait que c'était une réaction allergique, mais finalement les bosses devenaient de plus en plus grosses.

Je me souviens de la première fois que je suis allé chez le médecin pour cela et il m'a dit que c'était une infection et que nous devions attendre le bon moment pour qu'il fasse sortir l'infection de mon corps, alors il m'a donné des antibiotiques et aussi médicament contre la douleur. Les choses ont commencé à «s'améliorer» mais en 2015 (j'avais 15 ans), tout a empiré. À l'époque, mes parents divorçaient, j'allais dans une nouvelle école et il se passait trop de choses dans ma vie, alors je suis retournée chez le médecin parce que mes bosses commençaient à s'épuiser. Cette fois, le médecin m'a dit que tout était dû au fait que j'étais super stressé, déprimé et il m'a dit que je devais me calmer, perdre du poids et commencer à me concentrer sur moi-même. Une fois de plus, il m'a donné des antibiotiques, des médicaments contre la douleur et des médicaments pour m'endormir (pour m'aider à surmonter mon anxiété).

En 2016, j'ai déménagé aux États-Unis, je suis originaire du Guatemala. Cette année-là, mon HS n'était pas aussi mauvais que l'année précédente, cependant, les cicatrices étaient là. À l'été 2018, j'ai empiré, j'avais mal 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je ne pouvais pas dormir la nuit parce que la douleur était si forte et c'est là que je suis devenue très déprimée. J'ai pris BEAUCOUP de poids et cela m'a beaucoup affecté. J'ai commencé à avoir de l'acné partout sur mes joues et j'étais aux soins urgents tout le temps parce que mes bosses étaient très graves et j'avais besoin d'aide pour arrêter tout le sang qui coulait. Je me souviens d'une fois où ils ont donné des antibiotiques (tout comme les 5 dernières années), mais cette fois, c'était différent, un plus fort. J'étais allergique à ce type d'antibiotique et n'en avais aucune idée. Cet antibiotique m'a empêché de respirer pendant quelques secondes et j'ai eu une crise d'angoisse en même temps parce que je ne savais pas quoi faire. Je suis resté à l'hôpital pendant quelques heures, puis je suis rentré chez moi et j'ai pleuré. Ce fut la pire expérience de ma vie.

À l'été 2019, après avoir été plusieurs fois aux soins d'urgence et avoir eu un rendez-vous avec un chirurgien plasticien, j'ai été transféré au Skin Cancer Center de Chapel Hill, en Caroline du Nord. C'est là que j'ai su quel était mon problème. Ce jour-là, je savais que j'avais HS depuis plus de 7 ans. Mon cœur s'est brisé quand il a mentionné que cette maladie n'avait pas de remède; mon monde s'est arrêté.

HS a été un énorme combat pour moi au quotidien.

Oui, mon estime de moi est assez mauvaise.

Oui, je fais face chaque jour à mes pensées négatives.

Oui, ma santé mentale n'est pas la meilleure.

Oui, je pleure la nuit en me demandant pourquoi moi.

Pourquoi suis-je celui qui s'occupe de ça? Vais-je trouver le bon garçon qui comprendra ça sur moi? La nuit, je me demande s'il y a quelqu'un là-bas qui va comprendre cela avec moi. Malheureusement, ma génération est très critique et j'ai peur de ne pas être assez pour quelqu'un.

J'ai beaucoup appris sur cette maladie. HS m'a appris à être patient avec moi-même, à aimer mes cicatrices, à être capable de comprendre les autres et leur douleur, à me lever et à continuer à me battre parce que je connais le sentiment et la lutte. J'aurais aimé avoir quelqu'un quand j'étais plus jeune.

Je prends actuellement Humira et j'ai honnêtement hâte de me faire opérer et j'ai le sentiment positif que la chirurgie va tout enlever, mais pour l'instant, je me concentre sur moi-même. 2019 n'a pas été une année de bonnes nouvelles pour moi et je me suis beaucoup laissé tomber, mais 2020 a été différente. Oui, je suis toujours confronté à la douleur et aux pensées négatives, mais je prends le temps de me comprendre et de comprendre mon corps. Cela a été difficile, chaque jour est une lutte, mais je fais de mon mieux, donc si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi !!! Si vous connaissez quelqu'un qui a HS, veuillez les contacter autant que vous le pouvez, une petite bosse peut gâcher notre journée entière… mais un message ou savoir que quelqu'un est là pour nous peut faire une énorme différence.

Si vous êtes un guerrier HS, je sais à quel point il est difficile de commencer avec HS à seulement 13 ans ... Je sais à quel point il est difficile d'avoir 20 ans et avoir l'impression que vous ne trouverez pas la bonne personne pour vous aimer et vos cicatrices. JE SAIS, je comprends ta douleur. Mes DM sont ouverts à tous ceux qui ont besoin de quelqu'un à qui parler ou si vous avez besoin de quelqu'un pour comprendre votre douleur, je vous ai.

N'oubliez pas que votre santé mentale est importante. Prenez soin de vous tous les jours. Mangez votre collation préférée, regardez votre émission préférée, sortez de votre zone de confort. Si vous avez besoin de pleurer, pleurez et laissez sortir toutes ces mauvaises choses dans votre tête, mais ensuite nettoyez ces larmes et continuez. Nous avons ça !!

Linda Sagastume

Linda

I’m 20 years old and I am a HS warrior from North Carolina. Everything started when I was just 13, everyone thought that It was an allergic reaction, but eventually the bumps were getting bigger and bigger.

 

I remember the first time that I went to the Doctor for this and he told me that it was an infection and that we had to wait for the right time for him to get the infection out of my body, so he gave me antibiotics and also medicine for pain. Things started to get “better” but then in 2015 (I was 15 years old) everything got worse. Back then my parents were getting divorce, I was attending a new school, and there was just too much going on in my life, so I went back to the doctor because my bumps started to drain pretty bad. This time the doctor told me that everything was because of me being super stressed, depressed and he told me that I needed to calm down, lose weight and start focusing on myself. Once again he gave me antibiotics, medicine for pain, and medicine to go to sleep (to help me with my anxiety).

 

In 2016 I moved to the US, I am originally from Guatemala. That year my HS wasn’t as bad as the year before, however, the scars were there.  In the summer of 2018 I got worse, I had pain 24/7.  I couldn’t sleep at night because the pain was so bad and that’s when I got very depressed.  I gained A LOT of weight and that affected me a lot. I started to get bad acne all over my cheeks and was at Urgent Care all the time because my bumps were super bad and I needed help to stop all the blood that was coming out. I remember one time they gave some antibiotics (just like the past 5 years) but this time was a different one, a stronger one.  I was allergic to this type of antibiotic and had no idea.  This antibiotic caused me not to breathe for a few seconds and I had an anxiety attack at the same time because I didn’t know what to do.  I stayed at the hospital for a few hours then got home and cried.  That was the worst experience I have ever had in my life.

 

In the summer of 2019, after going to urgent care multiple times and having an appointment with a plastic surgeon, I got transferred to the Skin Cancer Center at Chapel Hill, NC. That’s when I knew what my problem was. That day I knew that I had HS for more than 7 years. My heart broke when he mentioned that this disease doesn’t have a cure; my world stopped.

 

HS has been a huge struggle for me on a daily basis.

 

Yes, my self esteem is pretty bad. 

Yes, I deal every single day with my negative thoughts.  

Yes, my mental health is not the best. 

Yes, I cry at nights wondering why me.

 

Why am I the one dealing with this? Am I going to find the right boy that is going to understand this about me? At night I wonder if there’s anyone out there that is going to understand this with me.  Unfortunately my generation is very judgemental and I’m scared of not being enough for someone. 

 

I have learned a lot about this disease. HS has taught me to be patient with myself, to love my scars, to be able to understand others and their pain, to get up and keep fighting because I know the feeling and the struggle.  I wish I had someone when I was younger.

 

I am currently taking Humira and honestly look forward to having surgery done and I have a positive feeling that \surgery is going to remove everything, but for now, I am focusing on myself.  2019 was not a year of good news for me and I let myself get down a lot, but 2020 has been different.  Yes, I’m still dealing with pain and negative thoughts, but I’m taking time to understand myself and my body.  It’s been hard, every day is a struggle, but I’m doing the best I can so if I can do it you can do it too!!! If you know someone who has HS please reach out to them as much as you can, a little bump can ruin our whole day…but a message or knowing that someone is there for us can make a huge difference.

 

If you are a HS warrior, I know how hard it is to start with HS when you’re just 13... I know how hard it is to be 20 and feel like you won’t find the right person to love you and your scars. I KNOW, I understand your pain. My DM’s are open for anyone who needs someone to talk to or if you need someone to understand your pain, I got you. 

 

Don’t forget that your mental health is important. Take care of yourself every single day. Eat your favorite snack, watch your favorite show, get out of your comfort zone. If you need to cry, please cry and let out all those bad things inside your head, but then clean those tears and keep going. We got this !!

 

Linda Sagastume