Maria Schraff | 61 | Suède

Aujourd'hui, j'ai 61 ans et l'année dernière en août, en 2017, j'ai vu le nom de ma maladie dans mon journal, Hidradenitis Suppurativa, Hurley III. C'était très tard puisque j'en ai souffert depuis la fin des années 70… !!! Totalement confus, j'ai appelé mon dermatologue en chef et lui ai demandé ce qu'elle avait écrit. Elle m'a expliqué et pour la première fois j'ai réalisé que je ne souffrais pas seulement d'abcès sévères, mais que j'avais en fait une maladie de peau avec un nom ...

Depuis lors, j'ai beaucoup étudié le HS, cartographiant ma propre vie, essayant de comprendre la raison de son épidémie, puis, bien sûr, essayant de vivre avec, ayant / menant une vie dite normale avec cette maladie douloureuse.

Outre le fait que l'HS est une maladie génétique possible, je suis aujourd'hui assez convaincu qu'une surdose à long terme d'antibiotiques à un jeune âge a beaucoup à voir avec son épidémie. J'étais sous antibiotiques de l'âge de trois ans jusqu'à l'âge de 18 ans, quand ils ont finalement enlevé mes amygdales. Un an plus tard, je suis également devenu allergique au PC.

D'autres raisons qui peuvent avoir causé la détérioration de mon HS sont le chagrin, le chagrin et le stress. En regardant ma vie en arrière, je peux clairement voir qu'après le divorce, les décès dans la famille, le stress au travail, mon HS s'est aggravé.

J'ai parcouru la plupart des traitements pour HS qu'il existe aujourd'hui; chirurgies ordinaires, chirurgie plastique, traitements au laser, laser CO2, traitement antibiotique à long terme et traitement Humira. Je ne peux que tirer la conclusion qu'aucun des traitements ci-dessus ne peut ni ne guérira le SH. C'est, aujourd'hui, une maladie très douloureuse SANS remède!

Aujourd'hui, je lutte contre le HS en essayant de changer mon style de vie; ce que je mange et bois, c'est-à-dire les régimes, je prends fréquemment des bains de sel d'Epsom, je mange beaucoup de vitamines et j'essaie de mener une vie sans stress. Jusqu'à présent, j'ai réussi à maintenir mon niveau d'inflammation bas, à un niveau raisonnable. Cela signifie qu'au moins, rester hors du lit me donne une meilleure qualité de vie. Pour moi, faire de l'exercice est plus que difficile. J'ai dû abandonner la plupart des sports que j'aime, par exemple le ski et l'équitation. Le seul sport qui fonctionne pour moi maintenant est la natation.

L'avenir est incertain. Je suis en congé de maladie depuis plus de trois ans. J'ai des difficultés à marcher à cause de mes abcès et de mes cicatrices qui sont constamment douloureuses et drainantes. Il y a à peine trois semaines, ma municipalité locale m'a accordé un permis de stationnement pour personnes handicapées. Le simple fait d'avoir cela a été d'une grande aide pour faire face à ma vie quotidienne, par exemple les courses d'épicerie, etc.

Vivre avec HS est DOULEUR et DIFFICILE, mais grâce à la sensibilisation dans le monde entier, nous pouvons au moins espérer et prier pour un remède!

Maria Schraff | 61 | Sweden

Today I am 61 years old and just last year in August, in 2017, I saw the name of my disease in my journal, Hidradenitis Suppurativa, Hurley III. That was very late since I have suffered from it since the late 70s…!!! Totally confused, I called my chief dermatologist and asked her what she had written. She explained and for the first time I realized that I didn’t just suffer from severe abscesses, but that I actually had a skin disease with a name…

 

Since then, I have studied HS a lot, mapping my own life, trying to figure out the reason for its outbreak and then, of course, trying to live with it, having/leading a so-called normal life with this painful disease.

 

Apart from the fact that HS is a possible genetic disease, I am today pretty convinced that a long-term overdose of antibiotics at a young age had a lot to do with its outbreak. I was on antibiotics from the age of three until the age of 18, when they finally removed my tonsils. A year later I also became PC allergic.

 

Other reasons that may have caused my HS to deteriorate are grief, sorrow, and stress. Looking back at my life I can clearly see that after divorce, deaths in the family, stress at work my HS has become worse.

 

I have gone thru most treatments for HS that there are today; ordinary surgeries, plastic surgery, laser treatments, CO2 laser, long-term antibiotic treatment, and Humira treatment. I can only draw the conclusion that none of the above treatments can, nor will cure HS. It is, today, a very painful disease WITHOUT a cure!

 

Today, I fight HS by trying to change my lifestyle; what I eat and drink i.e. diets, I take frequent Epsom salt baths, I eat a lot of vitamins, and I try to lead a stress-free life. So far, I managed to keep my inflammation level down, at a reasonable level. That means, at least keeping out of bed gives me a better quality of life. For me, exercising is more than difficult. I have had to give up most sports that I love, eg skiing and horseback riding. The only sport that works for me now is swimming.

 

The future is insecure. I have been on sick leave from work now for over three years. I have difficulties walking due to my abscesses and scars that constantly are painful and draining. Just three weeks ago my local municipality granted me a handicap parking permit. Just having that has been of great help in coping with my daily life, eg grocery shopping etc.

 

Living with HS is PAINFUL and HARD but thru raising awareness around the globe, we can at least hope and pray for a cure!

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579