Max

J'ai toujours eu beaucoup d'acné en grandissant, donc c'est le moins qu'on puisse dire, je n'ai pas été surpris quand j'ai eu ma première ébullition à 18 ans (ne sachant pas vraiment ce qu'était une ébullition, pensant que c'était juste un «bouton royal») juste là sur mon joue du cul droit. À cet âge, ce n'est pas quelque chose que vous apportez à vos amis autour du feu de camp, alors je l'ai gardé pour moi et j'ai souffert en travaillant, en vivant et en voyageant de longues heures, des jours et des années de furoncles supplémentaires qui ne voulaient jamais vraiment guérir.

Vers 30 ans, quelque part, c'était mauvais, tout mon cul et mon aisselle gauche ressemblaient à du bacon avec des vagues de sang et des fluides puants qui en coulaient, rendant mes journées de travail de plus en plus courtes, en plus je manquais d'excuses et de mensonges blancs à mes collègues et amis .

Je devenais vraiment fatiguée et un jour mon corps m'a crié "Hé mec, quelque chose ne va vraiment pas avec cette photo, ici, pourquoi ne pas essayer une septicémie!" Je suis entré à l'urgence générale de San Francisco à la onzième heure avec 104 de fièvre et mon scrotum de la taille d'une orange. J'ai survécu, les docs ont tranché et coupé en dés mes fesses et mes noix et tout s'est très bien guéri, je dois dire. Cependant, je n'ai jamais reçu de diagnostic, mes papiers disaient simplement «plusieurs abcès»… ..

C'était bien pendant environ un an, puis les furoncles et les fistules ont trouvé de petits chemins entre les cicatrices et ont recommencé à apparaître. J'ai appris à rouler avec, quels bandages fonctionnaient et ne fonctionnaient pas, de longues pauses déjeuner pour pouvoir rentrer à la maison et me changer, et plus d'excuses et de mensonges pour les gens autour de moi. La douleur est devenue une seconde nature et dormir 8 heures par nuit appartient au passé.

Des années et des années (16 pour être exact) se sont écoulées dans cet état de douleur, étant un vagabond j'ai beaucoup voyagé, travaillant dans tous les états et en Europe, puis enfin, à la fin de l'été 2018, à l'urgence d'Oslo, en Norvège, J'ai eu le diagnostic. Hidrosadénite! J'avais envie de grimper dans un grand immeuble et de crier ces deux mots sur le dessus de mes poumons après avoir appris que ce n'était pas de moi, ou de ma faute, que cela m'avait hanté et blessé pendant toutes ces années.

Maintenant, j'avais quelque chose à retenir pour comprendre pourquoi cette malédiction était sur mon cul et ce que je pouvais faire pour le rendre plus facile. Trouver un médecin avec suffisamment de connaissances (et d'empathie) pour trouver le bon chemin vers la rémission est une tâche longue et difficile, mais pas aussi difficile que de vivre avec cette maladie toute ma vie d'adulte jusqu'à ce jour à Oslo.

Je suis énervé et déterminé à ne pas laisser cette chose emporter plus de morceaux de ma vie.

Je suis un guerrier HS, vous pouvez en être un aussi.

Max

I always had a lot of acne growing up so to say the least I wasn’t surprised when I got my first boil at 18 (not really knowing what a boil was, thinking it was just a “Pimple Royale”) right there on my right butt cheek. At that age it’s not something you bring up to your friends around the camp fire so I just kept it to myself and suffered through working, living and traveling long hours, days and years of more boils that never wanted to really heal. 

 

Around 30 somewhere it was bad, my whole ass and left armpit looked like bacon with waves of blood and stinky fluids draining from it, making my work days shorter and shorter, plus I was running low on excuses and white lies to my coworkers and friends.

 

I was getting really tired and one day my body screamed at me “Hey dude, something’s really wrong with this picture, here, why don’t we try some sepsis!” I got into the San Francisco General ER at the eleventh hour with 104 in fever and my scrotum the size of an orange. I survived, the docs sliced and diced my butt and nuts and it all healed up quite nicely I must say. However, I never got a diagnosis, my papers just said “multiple abscesses”….. 

 

It was fine for about a year or so, then the boils and fistulas found little ways in-between the scars and started popping up again. I learned to roll with it, what bandages worked and didn’t work, long lunch breaks so I could sneak home and change, and more excuses and lies to the people around me. The pain became second nature and sleeping a full 8 hours a night a thing of the past.

 

Years and years (16 to be exact) went by in this state of pain, being a vagabond I traveled extensively, working all over the states and Europe, then finally, in the late summer of 2018, at the ER in Oslo, Norway, I got the diagnosis. Hidradenitis Suppurativa!  I wanted to climb a tall building and scream those two words on the top of my lungs having learned that it wasn’t me, or my fault, that this had been haunting and hurting me for all these years.

 

Now I had something to hold on to why this curse was on my ass and what I could do to make it easier. Finding a doctor with knowledge (and empathy) enough to find the right path to remission is a long and hard one, but not as hard as living with this disease my whole adult life up to that day in Oslo.

I am pissed and dead set on not letting this thing take any more chunks of my life away.

I am an HS warrior, you can be one too.

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579