Monica

Je m'appelle Monica et la première chose que je veux vous dire, c'est que je suis reconnaissante de l'amour que j'ai dans ma vie. Mon mari JT m'a sauvé la vie et si ce n'était pas pour lui, je ne serais pas ici aujourd'hui pour partager mon histoire.

Quand j'avais seize ans, je me suis réveillé un matin, j'avais un gros abcès de balle de golf sur le crâne. Je suis allé chez le dermatologue et ils n'avaient aucune idée de ce que c'était. Ils m'ont référé à un autre médecin qui m'a diagnostiqué en disséquant la cellulite du cuir chevelu (c'est très similaire à HS) inflammation des follicules pileux. J'étais tellement déprimé. J'étais en train de perdre mes cheveux.

Quand j'ai emménagé pour la première fois avec mon petit ami (maintenant mari), j'ai commencé à remarquer un drainage chronique et un abcès des deux côtés de l'aine (dans les plis), je l'ai gardé secret, et je n'ai pas cherché de traitement. J'avais 22 ans et j'étais embarrassé, confus, honteux. Je me suis dit que c'était juste de la "peau" ça irait bien, mais encore une fois, je me suis trompé.

Désespérément, je l'ai dit à mon mari et sans aucun jugement, il m'a aidé.

Heureusement, un dermatologue a pu me diagnostiquer immédiatement une HS .. Il m'a fait un sourire sympathique et m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. Ma meilleure option était la chirurgie depuis que j'étais au stade trois.

J'ai donc procédé à une intervention chirurgicale et ce fut une horrible guérison qui a pris des mois. Je ne pouvais pas marcher sans marcheur.

Les années ont passé et des blessures ont finalement traversé mes cicatrices à l'aine, de grosses lésions et des blessures ont envahi mes seins et au cours des 6 derniers mois, elles ont couvert mes deux aisselles - me laissant dépendante et handicapée. Incapable de prendre soin de moi sans soutien.

Encore une fois, c'est mon mari qui lavait mes cheveux, me baignait, m'habillait et m'aimait inconditionnellement.

L'HS n'est pas seulement une maladie de la peau. Il faut beaucoup d'efforts pour vivre au quotidien. HS est le handicap, la douleur, l'embarras, l'isolement social, la dépression, le risque suicidaire, les crises de panique et l'anxiété.

Je n'ai plus peur. J'embrasse mes blessures et mes cicatrices saignantes à cause de l'amour que je peux.

Je partage mon histoire sans crainte à beaucoup maintenant. Pour qu'il y ait sensibilisation et plaidoyer. Je partage mon histoire avec vous aujourd'hui pour la même raison. J'essaie toujours de survivre à cette maladie mal comprise. J'espère être un survivant un jour.

Je lance Humira en OCT 2019

Merci JT de m'aimer.

Monica

My name is Monica and the first thing I want to tell you is that I am grateful for the love I have in my life. My husband JT saved my life and if it wasn't for him, I wouldn't be here today sharing my story.

 

When I was sixteen I woke up one morning, I had a large golf ball abcess on my scalp. I went to the dermatologist and they had no idea what it was. They referred me to another doctor who diagnosed me dissecting Cellulitis of the scalp ( this is very similar to HS) inflammation of hair follicles. I was so depressed. I was losing my hair.

 

When I first moved in with my boyfriend ( now husband) I started noticing chronic draining and abscess on both sides of my groin ( In the creases) I kept it a secret, And didn't seek  treatment. I was 22 and embarrassed, confused, ashamed. I thought to myself that it's just " skin" it will be fine, but again I was wrong again.

 

Desperately I told my Husband and without any judgment he got me help.

 

Fortunately,a dermatologist  was able to diagnose me immediately with HS..He gave me a sympathetic smile and told me there was no cure. My best option was surgery since I was stage three. 

 

So I proceed with surgery and it was a horrible recovery which took months. I couldn't walk without a walker.

 

Years went by and eventually wounds broke through my scars on my groin, large lesions and wounds plagued my breasts and in the past 6 months it covered my both armpits - leaving me  dependent and disabled. Unable to care for myself without support. 

Again, it was my husband that washed my hair, bathed me, dressed me and loved me unconditionally. 

 

HS is not just a skin disease. It takes a lot of effort to live everyday. HS is disability, pain, embarrassment, social isolation, depression, suicidal risk , panic attacks, and anxiety.

 

I no longer fear. I embrace my bleeding wounds and scars because of love I can.

 

I share my story without fear to many now. So that there is awareness and advocacy. I share my story with you today for the same reason. I am still trying to survive this misunderstood disease. I hope to be a survivor one day.

 

I start Humira in OCT 2019

 

Thank you JT for loving me.

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579