Fonction thyroïdienne dans l'hidradénite suppurée:

Une étude transversale basée sur la population du Danemark

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/29785760/

Recherche et partage par Denise Panter Fixsen

17 juillet 2019

Une prévalence significativement plus élevée de troubles thyroïdiens a été trouvée chez les patients atteints d'hidradénite suppurée, et une étude supplémentaire visant à augmenter la force de l'association a été encouragée dans une lettre de recherche publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology.

«Bien que l'HS soit considérée comme une maladie auto-inflammatoire contrairement à la nature auto-immune des troubles thyroïdiens, la production de cytokines inflammatoires telles que [facteur de nécrose tumorale] -alpha et [interleukine] -1 bêta dans l'HS pourrait déclencher le processus auto-immun de la thyroïde troubles chez les individus sensibles », ont écrit Prakash Acharya, MBBS, MD, et Mahesh Mathur, MD, DCP, tous deux du département de dermatologie du Collège des sciences médicales de Bharatpur, au Népal.

Une recherche dans les bases de données PubMed, Scopus et Cochrane a été utilisée en utilisant divers termes associés aux troubles thyroïdiens et à l'hidrosadénite suppurée (HS) pour évaluer une association possible entre les deux. Les rapports de cas, les revues et les études sans contrôle ont été exclus.

Six études portant sur 39 748 patients atteints d'HS et 206 967 témoins ont été incluses.

Toutes les études ont montré une prévalence plus élevée des troubles thyroïdiens chez les patients atteints d'HS; cependant, les résultats étaient statistiquement significatifs dans seulement trois études, selon les chercheurs. L'hétérogénéité a été jugée significative. À l'aide de l'examen de l'intrigue en entonnoir, les chercheurs n'ont révélé aucun biais de publication.

Les chercheurs ont trouvé une prévalence significativement plus élevée de troubles thyroïdiens chez les patients atteints d'HS (OR = 1,88; IC à 95%, 1,25-2,81).

L'étude manquait d'analyse de sous-groupe basée sur la gravité et la durée de l'HS, en raison de données insuffisantes, selon les chercheurs. Des analyses séparées selon le type de trouble thyroïdien n'ont pas été effectuées et représentent une autre limite. - par Abigail Sutton

Acharya P et coll. J Am Acad Dermatol. 2019; doi: 10.1016 / j.jaad.2019.07.025.

https://www.healio.com/dermatology/skin-care/news/online/%7B85ebe465-cf9d-4b52-a85d-d90cb4567c7c%7D/hidradenitis-suppurativa-linked-with-thyroid-disorders

Thyroid Function in Hidradenitis Suppurativa:

A Population-Based Cross-Sectional Study from Denmark

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/29785760/

 

Researched and shared by Denise Panter Fixsen

 

July 17, 2019

 

A significantly higher prevalence of thyroid disorders was found among patients with hidradenitis suppurativa, and additional study to increase the strength of the association was encouraged in a research letter published in Journal of the American Academy of Dermatology.

 

“Although HS is thought to be an autoinflammatory disease in contrast to the autoimmune nature of the thyroid disorders, production of inflammatory cytokines such as [tumor necrosis factor]-alpha and [interleukin]-1 beta in HS could trigger the autoimmune process of thyroid disorders in susceptible individuals,” wrote Prakash Acharya, MBBS, MD, and Mahesh Mathur, MD, DCP, both from the department of dermatology, College of Medical Sciences in Bharatpur, Nepal.

 

A search of PubMed, Scopus and Cochrane databases was employed using various terms associated with thyroid disorder and hidradenitis suppurativa (HS) to assess a possible association between the two. Case reports, reviews and studies without controls were excluded.

 

Six studies encompassing 39,748 patients with HS and 206,967 controls were included.

 

All studies showed a higher prevalence for thyroid disorders in patients with HS; however, the results were statistically significant in only three studies, according to researchers. Heterogeneity was determined significant. Using funnel plot examination, researchers did not reveal any publication bias.

 

The researchers found a significantly higher prevalence of thyroid disorders among patients with HS (OR = 1.88; 95% CI, 1.25-2.81).

 

The study lacked subgroup analysis based on severity and duration of HS, due to insufficient data, according to the researchers. Separate analyses according to the type of thyroid disorder were not performed and represents another limitation. – by Abigail Sutton

 

Acharya P, et al. J Am Acad Dermatol. 2019;doi:10.1016/j.jaad.2019.07.025.

 

https://www.healio.com/dermatology/skin-care/news/online/%7B85ebe465-cf9d-4b52-a85d-d90cb4567c7c%7D/hidradenitis-suppurativa-linked-with-thyroid-disorders

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579