Tracy

J'ai remarqué une douleur extrême à ma césarienne. C'était rouge et enflammé. Mon mari a demandé que je prenne rendez-vous avec un chirurgien pour le faire examiner. Il a lancé une ébullition et j'ai crié de douleur! Je n'ai pas eu de diagnostic, mais quelques mois plus tard, il est revenu avec une vengeance. Maintenant, toute ma césarienne était infectée. En un jour, j'ai vu un obstétricien / gynécologue, un chirurgien plasticien et un chirurgien généraliste. Il m'a finalement diagnostiqué un follicule pileux incarné avec une chirurgie le jour même à venir dans une semaine. Fondamentalement, j'ai eu une nouvelle césarienne complète avec élimination des tissus morts. Pas du tout amusant et la récupération a duré environ deux semaines.

Puis j'ai eu une ébullition entre ma poitrine. Il a sauté et j'ai pensé «ok, nous y revoilà». Ce n'était pas aussi douloureux que le premier, donc pas de visite chez le médecin. Puis vint l'aisselle. Encore une fois, pas autant de douleur. Un petit sur mon ventre. J'avais l'habitude d'avoir un drainage constant à ce moment-là.

Finalement, l'inévitable s'est produit. J'ai une ébullition sur la région de ma fesse. Il a commencé à grandir et à se répandre. Je travaillais dans le commerce de détail, donc marcher était douloureux. Je ne pouvais plus m'asseoir sans oreiller sous moi. Entrer et sortir de la voiture était extrêmement difficile. Je ne pouvais pas du tout m'allonger sur le dos. Mon mari m'a finalement convaincu d'aller le faire examiner. J'ai finalement accepté après avoir attendu le plus longtemps possible.

Février 2019 je suis allé dans un centre de soins d'urgence. Le médecin est entré et m'a dit que j'avais une hidrosadénite suppurée, que j'avais besoin d'une intervention chirurgicale, et il est sorti. Attends quoi? Quand je suis monté dans la voiture, j'ai commencé à faire des recherches et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une maladie auto-inflammatoire et qu'il n'y avait pas de remède. J'ai décidé d'essayer AIP et de ne pas opter pour la chirurgie. C'était facile? Nan. La douleur était si atroce que j'ai fini par démissionner de mon travail.

Mai et juin ont été mes deux pires mois. Tout a commencé par une fusée éclairante dont j'ai fini par perdre beaucoup de sang puis m'évanouir sous la douche. J'ai eu une réaction allergique au miel médical qui signifiait que je ne pouvais pas bouger ma jambe droite. Finalement, j'étais tellement anémique que j'ai été admise à l'hôpital pour deux unités de sang.

J'ai finalement commencé le soin des plaies en juillet. Ils étaient une aubaine absolue. De plus, j'ai pu voir le Dr Jaleel chez Duke en décembre. Elle voulait me mettre sur humira. Mon mari et moi avons décidé de ne prendre aucune décision avant Noël.

Avance rapide jusqu'en 2020. Je ne prends pas d'humira parce qu'en ce moment je suis en rémission! Je suis capable de marcher, de me tenir debout, de m'asseoir et de m'allonger sur le dos. Mes huit Tylenol par jour sont tombés à seulement deux. Les choses vont tellement mieux. Certes, je suis toujours en train de drainer et d'avoir des tunnels, mais jusqu'à présent, ce n'est pas aussi grave et pas de nouvelles fusées éclairantes depuis l'année dernière. Je repense à ce que j'ai vécu et je ne peux pas croire où je suis. Je ne suis plus déprimé et mon anxiété est inexistante depuis neuf mois. J'apprécie juste chaque jour comme il vient. J'ai HS mais il ne m'a pas.

Tracy

I noticed extreme pain at my c-section. It was red and inflamed. My husband requested I make an appointment with a surgeon to get it looked at. He lanced one boil and I screamed in pain! I didn’t get a diagnosis but a few months later it came back with a vengeance. Now my entire c-section was infected. In one day I saw an ob/gyn, a plastic surgeon, and a general surgeon. He finally diagnosed me with a ingrown hair follicle with same day surgery to come in a week. Basically I had a complete new c-section with removal of dead tissue. Not fun at all and recovery was about two weeks.

 

Then I got a boil between my breast. It popped and I thought “ok, here we go again”. It wasn’t as painful as the first so no doctor visit. Then came the underarm. Again, not as much pain. One small one on my stomach. I was used to having drainage constantly at that point.

 

Finally, the inevitable happened. I got a boil on my buttock region. It started to grow and spread. I worked retail so walking was painful. I couldn’t sit anymore without a pillow under me. Getting in and out of the car was extremely difficult. I couldn’t lay on my back at all. My husband finally talked me into going to have it looked at. I finally agreed after waiting as long as possible.

 

February 2019 I went to an urgent care. The doctor came in and told me I had hidradenitis suppurativa, that I needed surgery, and walked out the door. Wait, what? When I got into the car, I started doing research and found out this was an auto inflammatory disease and there was no cure. I decided to try AIP and not go the surgery route. Was it easy? Nope. The pain was so excruciating that I ended up resigning from my job.

 

May and June were my two worse months. It all started with a burst flare which I ended up loosing a lot of blood then passing out in the shower. I had an allergic reaction to med honey which meant I couldn’t move my right leg. Finally, I was so anemic I was admitted to the hospital for two units of blood.

 

I finally got into wound care in July. They were an absolute godsend. Plus I was able to see Dr Jaleel at Duke in December. She wanted to put me on humira. My husband and I decided not to make any decision until after Christmas.

 

Fast forward to 2020. I am not taking humira because right now I’m in remission! I’m able to walk, stand, sit, and lay on my back. My eight Tylenol per day has decreased to only two. Things have been so much better. Granted, I’m still draining and have tunneling but so far it’s not as bad and no new flares since last year. I think back to what I’ve been through and can’t believe where I am. I’m no longer depressed and my anxiety has been nonexistent for the past nine months. I’m just enjoying each day as it comes. I have HS but it doesn’t have me.

Get Updates

Affiliated With

  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest

© 2020 by HS Connect   |  HSConnect.org@gmail.com  |  Hidradenitis Suppurativa Online

PO Box 73244 Puyallup, WA 98373  |  253.256.1579